LE BENGALE, UN CHAT MYSTÉRIEUX AUSSI SENSIBLE QUE SAUVAGE

LE BENGALE, UN CHAT MYSTÉRIEUX AUSSI SENSIBLE QUE SAUVAGE

  Vincent  

 (30)    (1) <b>5</b>    0

Les origines d'une race hybride au démarrage controversé.

La race de chat bengale est originaire des Etats-Unis dans les années 80. Baptisé à ces débuts « léopardette », la race est reconnue en 1er au Royaume-Uni après avoir fait l’objet de nombreuses controverses qui persistent parfois encore aujourd’hui.

Première race hybride, le Bengale est un croisement d’un chat de Chine et un chat domestique à poils court dans les années 1960 pour un programme de recherche sur l’immunité contre la leucémie féline.

Après de nombreuses sélections mêlant également des chats d’indes mais aussi le mau égyptien, les éleveurs réussirent à fixer les motifs de robe reproduisant l’aspect d’un félin sauvage tout en conservant les principaux traits de caractère du chat domestique.

La race Bengale

La race ne fut reconnue officiellement que dans les 1990 par les différentes institutions après avoir essuyé de nombreux refus la considérant comme un chat sauvage à part entière.

Acquérir un bengale est une affaire de réflexion. En effet, ce chat à la longue silhouette reste un animal issu d’hybridation avec un chat sauvage. Il ne peut être commercialisé que des spécimens issus de la 4ème génération après l’hybridation.

Aujourd’hui même si nos bengales sont de véritables chats domestiques, cette race reste assez spécifique. Les nombreuses robes se définissent brun tacheté au brun marbré avec de nouvelle colorie comme le snow ou l’argenté au sous-poils blanc.

Son comportement, proche du chat-chien avec une grande compréhension et son alimentation sont à prendre en compte avant d'inviter chez soi ce petit félin de compagnie.

-

Une alimentation sauvage.

Le syndrome de l’intestin irritable. Le bengale issu d’un chat sauvage n’a pas un système digestif adapté notamment aux céréales. La nourriture industrielle est donc difficile a utiliser et il faut veiller à leur offrir une croquette et une pâtée (les deux sont indispensables à cette race) de haute qualité. Des protéines animales au travers du poulet, du canard et du poisson (thon, saumon …) sont à privilégier. Les produits de la marque ALMONATURE sont adaptés à cette race à l’alimentation spécifique. Les boites HFC notamment avec des produits monoprotéic à base de poulet, de thon ou de saumon qui permettent de nourrir votre animal sans apport de céréales et de gluten.

-

Un comportement félin jusqu'au bout des griffes.

Le comportement de notre bengale. Joueurchasseurdormeur et surtout suiveur !

En effet, l’activité préférée du bengale suivre son maître partout et tout le temps, le chat-chien par excellence. La parole est aussi importante car cette race nous raconte et communique par des miaulements parfois étonnants tout au long de la journée.

Gros dormeur la journée, les séances d’activité et de jeu sont fréquentes parfois un peu féroce. Un besoin de se dépenser au quotidien est indéniable et il faut jouer avec elle ou lui. Créer du lien avec ce chat est capital pour une vie harmonieuse durant de nombreuses années. 

Arbre à chat, griffoirjouets et litières adaptées sont indispensables et quantité suffisante pour occuper la journée sans voir les griffures sur le canapé apparaitre.

Jouer et s'amuser le bengale ne demande que cela

Le bengale reste une race impressionnante, un peu sauvage mais attachante et passionnante.

 (30)    (1) <b>5</b>    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire

Captcha
Commentaires de Facebook

Suivez-nous sur Facebook